Dialyse de Nuit

« La dialyse de nuit m’a permis
de reprendre mon travail. Je me sens
plein d’énergie. »

icone - Dialyse de nuit

Dialyse de Nuit

Bénéficier des bienfaits d’une longue dialyse tout en dormant est une formule qui intéresse les patients qui souhaitent garder leurs journées libres. Les dialyses de nuit (7h) permettent de libéraliser les apports alimentaires et hydriques qui sont souvent limités en dialyse de jour (plus courte, en moyenne 4h). Les dialyses de nuit conduisent à diminuer les traitements médicamenteux.

Comment est-ce que ça se passe?

La dialyse de nuit consiste à faire 3 séances de 7h par semaine.
Vous serez entouré d’une équipe de nuit à votre écoute, qui vous accueillera à partir de 20h30 jusqu’aux premiers rayons du matin.
Le Galicien offre 12 places par nuit pour les hémodialyses. Vous serez donc avec d’autres patients comme vous, qui ont opté pour un traitement reposant et régénérant. Il est donc important de respecter le bien-être de chacun.

Pourquoi choisir ce type de dialyse?

Pendant ces séances nocturnes, le patient peut donc bénéficier de tous les bienfaits d’une longue dialyse tout en dormant, pour être en forme et reposé le lendemain. Ce type de traitement de nuit permet d’améliorer l’épuration du sang et de garantir un meilleur compromis entre efficacité et contraintes.

De nombreux bienfaits quotidiens:
  • L’avantage d’une dialyse de nuit est que le patient peut maintenir sa vie active, professionnelle et sociale la journée. Tout en bénéficiant d’un traitement complet!
  • Il est également très avantageux d’opter pour un traitement long, car plus le temps de traitement est allongé, plus on s’approche de l’état « normal » ou physiologique des reins. En effet, nos reins fonctionnent en continu, c’est-à-dire 168h/semaine.
  • De plus, de cette manière, les séances de dialyse sont mieux tolérées et l’état de santé s’améliore nettement.
Il y a également de nombreux bienfaits cliniquement prouvés, comme:
  • Une amélioration de l’appétit et du goût
  • Une normalisation de la tension artérielle et des anomalies cardiaques
  • Moins de fatigue
  • Une absence de crampes
  • Une réduction du nombre de médicaments
  • Une réduction, voire absence, d’hospitalisation
  • Une augmentation d’énergie
  • Une meilleure préparation en vue d’une transplantation rénale
A qui sont adressées les dialyses de nuit?
Ce type de traitement est particulièrement approprié pour les jeunes patients qui souhaitent garder une activité professionnelle supérieure à 50% et qui sont en attente d’une transplantation rénale.
Il est également proposé aux patients qui ont une prise de poids interdialytique excessive et/ou ceux qui tolèrent mal l’hémodialyse conventionnelle.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site internet.